27 août 2015

Livre photo


T  E  S  T 
d'un livre photo chez Saal-Digital




Il tombe bien cet essai, et je remercie Saal-Digital de leur confiance et de me permettre d'avoir tester leur livre !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment déjà, vous avez pu voir mon projet 365 avec ma fille Lola, intitulé : Lola & Co (que depuis j'ai retiré du blog), le but de ce projet était avant tout d'en faire un livre pour que ma fille puisse le garder plus tard, c'est chose faite.

J'ai été très surprise et contente pour le coup, de la rapidité de ce fournisseur à traiter ma commande, celle ci a été lancé le jeudi 20 août, et a été expédiée dès le lendemain ! j'ai reçu mon livre le mercredi 26 août, donc en moins d'une semaine !

Je précise que la conception du livre a été simple, le logiciel est très facile d'utilisation (il faut toutefois créer ses pages de garde soi-même pour ne pas voir ses photos collées aux couvertures en début et fin de livre)

La réception :

  • Livre photo 19x19 / 84 pages
  • Couverture brillante et molletonnée
  • Pages intérieures mat

L'emballage en carton, plutôt costaud était nickel à son arrivée.
A l'intérieur un autre emballage en mousse enveloppait le livre, donc aucun souci.

Au premier coup d'oeil je suis vraiment conquise, je le trouve très beau, le coffret apporte une touche en plus qui met très joliment le livre en valeur et lui offre une protection supplémentaire. Les couleurs de mes photos sont respectées, quoique le noir soit un peu plus intense, mais je le trouve parfait. La qualité d'impression est superbe.

Je ne sais pas si cela est dû au format de mon livre, mais l'ouverture à plat ne se fait pas correctement,  sauf vers le milieu quand le livre se trouve équilibré par les pages..

J'ai choisi une finition brillante pour la couverture du livre et mat pour les pages intérieures, l'un comme l'autre le résultat est top.

La reliure m'a l'air plutôt pas mal, à voir sa résistance dans le temps... à manipuler avec soin tout de même.

Un bémol pour les codes barres à la 3ème et 4ème pages de couverture.




 Petit pli marqué, pas trop méchant.



Pour conclure, je suis vraiment satisfaite du résultat final. Mon projet 365 a été superbement mit en valeur avec ce livre.

Je reste en partenariat avec Saal-Digital pour proposer en vente certains produits pour mes clients !

Note : 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire